vendredi 21 septembre 2018

J'aurais préferé vivre- Thierry Cohen

Source: Google images 



 L'auteur : (Quand je penses Thierry Cohen j'ai l'image d'un présentateur télé, si quelqu'un sait d'où me viens cela n’hésitez pas ... ). Thierry Cohen est un écrivain français né au Maroc. Ce roman obtient le grand prix Jean-d'Ormesson en 2007.  En plus d'avoir un grand nombre de roman à son actif Thierry Cohen est également le fondateur de l'association Noël ensemble qui réunis musulmans et juifs afin d'offrir un noël au plus démunis.

Source: Google images

Résumé : Jeremy n'espère qu'une chose un amour réciproque. Désespéré lorsqu'il comprend que ça n'arrivera jamais, il s'en remet à Dieu, et surtout au suicide. Mais un an plus tard, ses voeux se sont réalisés, il est à côté de sa belle, plus amoureux que jamais. Et ensuite... une vie hachée, une vie à moitié vécu, sans qu'il comprenne pourquoi, il voyage dans le temps...

Ressenti: J'avais lu une chronique qui disait "Si vous aimez Musso, ce livre est fait pour vous", je ne suis qu'a moitié d'accord, le style rappelle un peu Musso mais je trouve que le livre n'a presque pas d'âme, on éprouve pas les sentiments, on suit le protagoniste mais sans réelle connexion, à mon sens à part peut-être pour savoir comment tout cela est possible.

Point fort : L'histoire est attractive et le thème est creusé. Au delà du roman, c'est une véritable" histoire de vie", qui discrédite les "bienfaits" que l'on pourrait trouver au suicide.

Point faible: Je ne sais pas si il y à réellement de points faible. Malgré que dans mon ressenti je vous parle d'absence d'âme, je pense que c'est un style..

Informations : Année d'édition : 2008 Maison d'édition : Pocket  Prix :  6.40€


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ma dernière chronique

L'apprentie Faucheuse - J.Robin

Aujourd'hui c'est une chronique un peu particulière que vous allez lire, en effet ce n'est pas moi qui l'ai composé mais u...