mercredi 26 septembre 2018

The Mortal Instrument T1- Cassandra Clare


Source : Google images

Auteure: Cassandra Clare est le nom de plume de Judith Rumelt. Née en Iran, elle est très connue pour ses romans jeunes adultes. Son univers des Shadows Hunter à été interprété au cinéma pour le premier volet et également en série originale Netflix.


Source: Google images

Résumé : Clarissa Fray est une ado de 15 ans aimant l'art, sa mère, et son meilleur ami, sans oublier Luke son père de substitution. Le jour où sa mère se fait enlever, tout commence à changer pour Clarry... Un nouveau monde s'ouvre à elle, et une nouvelle identité.
Au courant de sa seconde nature, elle doit sauver sa mère et retrouver la coupe mortelle.. Sans quoi son monde, le monde s'écroulerait.

Ressenti: Ca faisait un moment que j'avais eu envie d'acquérir ce premier tome et j'ai eu la chance de le gagner lors d'un concours Instagram.
J'ai vraiment adhéré à l'univers, aux personnages et à l'histoire. Ce premier volet nous met bien dans l'ambiance, et pose les concepts sans trop en faire. Ca a été une lecture fluide et prenante

Point faible : J'avais déjà vu le film et la série avant cette lecture, ce qui a un peu interféré ma lecture mais finalement le livre est bien détaillé, malgré tout j'étais déjà spoilée quant au dénouement du tome.


Point fort : La série est sortie depuis longtemps maintenant mais même sans ça, je trouve que la fin n'est pas une fin n'est pas une fin à suspens intenable. On peut très bien attendre le prochain tome sans s'arracher les cheveux, par rapport au temps d'attente. Après...peut-être que mon jugement est altéré par la série qui donne un aperçu de la suite

Informations : Prix : 18.15 €, Date de parution : 2013, Maison d'édition : PKJ, Traduction : Julie Lafon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ma dernière chronique

L'apprentie Faucheuse - J.Robin

Aujourd'hui c'est une chronique un peu particulière que vous allez lire, en effet ce n'est pas moi qui l'ai composé mais u...