vendredi 17 août 2018

La saga Oksa Pollock - Tomes 1 à 3 - Anne Plichotat et Cendrine Wolf




                                      
Source : Google image

EN 2019, OKSA POLLOCK FETE SES 10 ANS!


                                       Notes aux lecteurs : Cette chronique contient des spoils!                                 


                                                      TOME 1 : L'inespérée *


Source : Google Image


Résumé : Oksa, jeune collégienne de 13 ans emménage à Londres avec sa famille et son meilleur ami. Jeune fille sans soucis , va se découvrir des capacités magiques, s'en suit une rencontre avec un étrange professeur et une réunion un peu particulière découverte en cachette dans l'appartement de sa grand-mère. Oksa se retrouve alors  être l'inespérée d'un monde inconnu et se voit propulser au milieu des plantes parlantes et d'animaux magiques. Entre apprentissage de cette nouvelle part magique qui vit en elle et l'enquête qu'elle a décidé de mener sur son professeur aux allures de Severus Rogue, Oksa, sa famille et ses amis s'embarquent dans une aventure périlleuse.


Ressenti : Ce premier tome est très accrocheur, on oscille entre le présent et le passé et on apprend beaucoup de choses sur Edéfia, le monde d'où Oksa est souveraine. Ce tome étant le premier, il délivre beaucoup d'information importantes à retenir mais cela enrichit l'histoire et donne envie de continuer.

                                                TOME 2 : La forêt des égarés **




Résumé : Le temps de familiarisation avec le monde magique est terminé, il est temps pour Oksa et les Sauves-qui-peut de subir quelques épreuves afin de sauvé Gus, entableauté par erreur.
Des mois durant ils devront affronter diverses épreuves, héroïques, sentimentale ou mentale afin de se libérer du tableau. Cette aventure n'est que le début des rencontres et des pertes.



Ressenti: J'ai eu du mal à m'accrocher à ce second tome. Il y a beaucoup de reversements, de situations qui nous mettent autant à l'épreuve que les personnages. Cependant certains passages sont très longs et d'autres arrivent trop tard ou se font attendre.     

TOME 3 : Le cœur des deux mondes ***

   


Résumé : L'heure est grave pour les deux mondes, la terre tremble, l'eau monte, le vent se déchaine... Il est l'heure pour les Sauves-qui-peut de rejoindre l'ile des félons et de sauver Marie. Le Foldingot donnera bientôt accès au repère et un long voyage mêlera Félons et Sauve-qui-peut.
Gus et Oksa, plus que quiconque ressortiront grandit, d'autres n'en sortiront pas...




Ressenti: J'ai (re) aimé ce troisième volet, d'une part pour l'histoire qui est à un tournant décisif et pour les illustrations d'Edefia qui sont proposées. En revanche, je ne me souvenais plus que certains tomes étaient aussi cru au niveau de certaines paroles. L'année ou j'ai reçu ce livre, j'ai du avoir un énorme coup de cœur, ou avoir énormément voyagé car il est plastifié!


En général : Je vous avoue que pour cette relecture je ne suis pas allez plus loin , beaucoup de personnes ont aussi arrêté la leur lecture.
Je serais ravie de vous en dire plus sur les autres tomes même si cela fait 10 ans que je ne les ai pas lu.
C'est un monde que j'apprécie énormément, il y a tout plein de détails qui permettent de s'accrocher aux personnages selon notre propre personnalité et chaque tome est différents, il n'y a pas de redondance... C'est encore une fois un coup de cœur!!

Je ne pensais pas sortir cette chronique, mais j'ai appris récemment que les auteures allaient sortir une suite en cette fin 2019. Je vous en parlerait bien sur avec grand plaisir.

Informations : Chaque tome coute 17.90€ et sont disponible en poche et dans un multitude de langue; Cette saga est devenu best seller et a reçu plusieurs prix.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ma dernière chronique

L'apprentie Faucheuse - J.Robin

Aujourd'hui c'est une chronique un peu particulière que vous allez lire, en effet ce n'est pas moi qui l'ai composé mais u...