vendredi 17 août 2018

Les dieux voyagent toujours icognito - Laurent Gounelle


Source : Google image


L'auteur :  Laurent Gounelle est un écrivain français issus d'un milieu scientifique . Ces œuvres sont très généralement basées sur le développement personnel . Les dieux voyagent toujours incognito est son deuxième roman et le dernier est sorti en 2016. 
Au milieu de l'univers des sciences sociales évolue Laurent Gounelle et ses œuvres que j'ai hâte de découvrir. 


Source: google image


Résumé : Alan est un cœur brisé, en refaisant le topo de sa vie du haut de la tour Eiffel d'où il veut se suicider, il ne trouve rien qui vaille la peine de rester en vie. Mais un homme apparait.. lui propose un pacte, en échange de l'abandon de ses idées suicidaires. S'en suit une histoire bouleversante d'un homme qui apprend à être heureux

Ressenti : J'écris cette chronique à chaud, et j'ai sincèrement  adorée, mais vraiment, cette lecture. Ce n'était pas prévu que je le lise mais le destin à bien fait les choses. Ce livre est carrément une thérapie, une sorte de livre à la mode sur " comment réussir sa vie" , version roman magnifiquement écrit.
Les sentiments, les rebondissements et cette fin... C'est un super livre qui mérite que tout le monde le lise au moins une fois dans sa vie! C'est un coup de cœur 2018 autant pour l'auteur, que pour l’œuvre.

Point fort : Le roman est écrit à la première personne et Alan est un personnage qui a tout pour être intéressant ! La plume de Laurent Gounelle nous fait réfléchir à plein de choses sur le plan sociologique et psychologique mais surtout sur nous car il y a un peu d'Alan en chacun de nous.

Point faible : Hormis certains passages sur la comptabilité un peu loin, je ne vois rien à mettre dans cette catégorie

Information : Maison d'édition : Pocket  Prix : 7.90€ ISBN : 2266219154 Nombre de pages :480 Date de parution : 5/4/2012

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ma dernière chronique

L'apprentie Faucheuse - J.Robin

Aujourd'hui c'est une chronique un peu particulière que vous allez lire, en effet ce n'est pas moi qui l'ai composé mais u...