lundi 6 août 2018

Personne n'y échappera - Romain Sardou







" Dickinson disait justement que le romancier se doit d'être comme une maison hanté. Il doit s'ouvrir et se laisser habiter par des fantômes, des personnages, des mondes, au tréfonds de lui, des êtres et des sujets qui accepteront de refaire quelquefois surface sous sa plume. "

L'auteur : Romain Sardou né en 1974 est le fils du chanteur Michel Sardou, né dans une famille d'artiste il choisi le monde littéraire. Son premier roman sera publié en 2002. Il écrit principalement des romans policier comme celui présenté aujourd'hui, ou les romans historique.
    
     


Résumé : New-Hampshire 2007, 24 cadavres retrouvés sur un chantier, font la nouvelle affaire de Stu Sheridan, chef de la police d’État. Ce même soir Franck Franklin récemment muté dans une grande université prestigieuse est sur la route pour exercer ces fonctions près de la forêt accueillant les 24 cadavres. S’ensuit diverses spéculations et l’arrivée du FBI qui va compromettre l’affaire de Sheridan bien décidé à découvrir qui sont les 24 , pourquoi ce meurtre et surtout quel est lien avec un mystérieux écrivain ? Franck Franklin va être embarqué dans cet bien étrange affaire d’une façon qu’il n’imaginait même pas dans son sommeil le plus profond.

Ressenti : Hormis les livres de Guillaume Musso je lis rarement des histoires portant sur des affaires policières, je qualifierais celui-ci de Roman Sardou de thriller et je ne l’ai pas lâché, deux jours durant.
Le livre se déroule en trois parties pour 400 pages. La première partie est un peu longue, on alterne les chapitres entre la vie de Sheridan et de Franklin sans trouver de réels liens. Mais dès que le lien est trouvé on entre dans un suspens extraordinaire, bien qu’il soit déjà présent dans les chapitres de Stu Sheridan de la première partie.
La fin est magnifiquement trouvée. Je ne connaissais pas Romain Sardou et je dois avouer que par ce roman, je me vois le qualifier de bon auteur .Chaque moment du livre nous fait émettre des hypothèses comme si nous suivions cette affaire des 24 à la télé.
Ce livre est un réel coup de cœur, et c’est sans réfléchir à deux fois que je vous conseille ce livre de 2006 toujours au goût du jour !

Point fort : Je pense que tous les points forts sont dans les ressentis aha!

Informations : ISBN : 2266172751 Prix : 7.90€ Maison d'édition : Pocket

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ma dernière chronique

L'apprentie Faucheuse - J.Robin

Aujourd'hui c'est une chronique un peu particulière que vous allez lire, en effet ce n'est pas moi qui l'ai composé mais u...