lundi 6 août 2018

Ne t'attache pas - Morgane Bicail




source : Google image


L'auteur : Morgane Bicail est une jeune auteur ayant fait ses débuts sur Wattpad, en 2016 elle publiera son premier roman chez Michel Lafon. Avec un univers très féminin et dans l'air du temps elle transporte vers ses personnages et ses histoires d'amour.





Résumé : Alexie, jeune fille prude, se voit obliger de passer la soirée avec son voisin sexy, ténébreux et mystérieux. La complicité nait rapidement et son voisin Jeremy va l'inciter à construire une relation dangereuse. Certains mystères vont être révélés et mettre en péril leur relation et surtout la sécurité d'Alexie. Jusqu'ou ira t'elle par attirance pour lui ? Arrivera t'elle à ne pas s'attacher pour ce protéger?

Ressenti : J'ai acheté ce livre car j'avais beaucoup aimé Phone play, premier roman de Morgane Bicail. Cependant ici on sent l'histoire arrivée de loin. Le beau voisin, la jeune fille prude qui se laisse embrunguer même si elle a peur de tout ça... Malgré ça l'autrice à intégré des petits éléments qui change un peu la donne par rapport à d'autres histoires connues et reconnues. Certains passages m'ont touché, particulièrement la fin où je me suis dit "non! Ca ne peut pas finir comme ça!"
C'était une lecture commune avec ma maman, et malgré nos 24 ans d'écart on a vraiment eu le même ressenti et je dois dire que c'était vraiment chouette de partager cette lecture avec elle.

Point fort : La fluidité de l'écriture de l'auteur et son jeune âge donne un roman simple mais efficace

Point faible : Les nombreuses fautes d'orthographe et de conjugaisons qui heurtent la lecture sont vraiment le point faible de cette lecture. D'ailleurs je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi et comment de tels fautes peuvent être la...

Informations : Maison d'édition :Michel Lafon  ISBN : 2749931227 Prix : 15,95€


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ma dernière chronique

L'apprentie Faucheuse - J.Robin

Aujourd'hui c'est une chronique un peu particulière que vous allez lire, en effet ce n'est pas moi qui l'ai composé mais u...