lundi 6 août 2018

Photo phobia - Tom Becker


Source : Google image
Petite anecdote : C’est très rare que je me penche vers les boites à livres des villes pour trouver les petites pépites de ma bibliothèque, mais celui-ci sort tout droit du « livr’échange » de Remiremont.

C’est la première fois que je lis une épreuve non corrigée, et j’avoue que je ne trouve pas beaucoup à redire hormis quelques phrases un peu redondante peut-être du à la traduction.

L’auteur : Tom Becker est un écrivain britannique de 6 livres, oscillant entre créatures fantastiques , mystères et prémonitions. Ses inspirations viennent tout droit d’Oxford ou il fera ses études.
Il publiera son premier roman à l’âge de 25 ans et continue sur cette lancée aujourd’hui encore.

Résumé: Photo phobia ou Dark Room pour le titre original est une œuvre paru chez Milan en mai 2017. Nous entrons dans le quotidien peu commun de Darla O’Neil, vivant avec son père suite au décès de sa mère. Darla mène une vie de débauche ou plutôt subi celle de son père, escroc professionnel. Cette vie tant décevante pour l’héroïne va basculer à Safron Hills où le couple père/fille va s’installer, elle y rencontrera Sasha et Franck compagnons de classe et Annie une voisine bienveillante. Cependant son arrivée à Safron Hills marquera le début de meurtres dont elle se sent complice. Peut-elle vraiment faire confiance à tous le monde ? Et surtout à elle même ?

Mon ressenti: J’ai beaucoup accrochée à ce livre et très rapidement au vue des 280 pages.
Les évènements aussi bizarre soit ils ce déroulent tellement naturellement que je me suis surprise à être méfiante plus que d’ordinaire ,au son d’un appareil photo. Étant moi-même photographe amatrice je vous assure que la photographie ne vous paraîtra plus de la même façon.

Point fort: Malgré un caractère noir et l’allure d’un film d’horreur, les personnages sont attachants et la lecture addictive, et simple. Même si ce n’est pas votre style de prédilection, ce livre peut ce fondre à merveille dans votre bibliothèque.

Point faible: Pour ma part la petite chose qui m’a perturbée serait les ressemblances avec le film : Lolita malgré moi. La présence d’un groupe de filles très belles et très populaire à l’image des plastiques du film et les amis de Darla, principalement Sasha, à l’allure de gothique me rappel Janis du film également.

Informations : Prix : 14.90 €, Maison d’édition :Milan Eds , ISBN : 2745983989, Pages : 288 Traduction : Emmanuelle Pingault

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ma dernière chronique

L'apprentie Faucheuse - J.Robin

Aujourd'hui c'est une chronique un peu particulière que vous allez lire, en effet ce n'est pas moi qui l'ai composé mais u...