lundi 6 août 2018

Récit d'un branleur - Samuel Benchetrit

  



L'auteur : Samuel Benchetrit est un metteur en scène, scénariste, réalisateur de théâtre et de cinéma.
Né en 1974, il travaillera avec les plus grands comme les Trintignant, François Cluzet, ou encore Christophe Lambert.. Récit d'un Branleur est son premier roman.



Résumé : Cet ouvrage vous transporte dans la vie de Roman Stern, aimant à plaignants. Imaginez vous allez quelque part et toujours vous trouvez ( sans répits) à coté d'un boulet dont la vie parait nul... C'est le quotidien de Roman dont vous suivrez chaque étapes importantes mais loupées de sa vie. La garde du chien de sa tante va quelque peut chambouler sa vie ou du moins le pactole qu'elle laissera avec. S'en suit le déclic de sa vie, la création de la société des plaintes.

Mon ressenti : Je me suis beaucoup attachée au personnage, car je trouve qu'il me ressemble (#aimantàboulets). La façon d'écrire de l'auteur nous fais aimer Roman et aussi nous oblige à avoir une certaine pitié qui nous encourage à lire sans arrêter pour savoir s'il va sortir la tête de l'eau.
Comme l'a dit Martine de Rabaudy à l'Express : " C'est un antidépresseur (...) C'est une cure à suivre(...)"

Points forts: La division en plusieurs parties nous fait explorer "l'intégralité' d'une vie en 173 pages. Le fait de découvrir la sensibilité d'une personnage dans cet univers comique à absurde est un des points forts pour moi .

Point faible : Le langage ne convient pas au plus jeunes malheureusement, ce livre pourrait leurs en apprendre beaucoup sur leurs vie, sur la Vie.

Informations: Prix : 5.95€, ISBN : 978-2-266-10821-8, Editeur : Pocket

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ma dernière chronique

L'apprentie Faucheuse - J.Robin

Aujourd'hui c'est une chronique un peu particulière que vous allez lire, en effet ce n'est pas moi qui l'ai composé mais u...