vendredi 30 août 2019

Le symbole perdu - Dan Brown


crédit photo : Emilie Rouhier - La voleuse de clichés 

L'auteur : Dan Brown est un professeur américain ayant changé de carrière en 1996 pour donner vie à Robert Langdon dans divers roman ayant pour thème des énigmes et des symboles. Ses romans ont souvent fait polémiques à leurs sorties. Le symbole perdu sera publié en 2009.




Résumé éditeur : Robert Langdon, professeur en symbologie, est convoqué d'urgence par son ami Peter Solomon, philanthrope et maçon de haut grade, pour une conférence à donner le soir même. En rejoignant la rotonde du Capitole, il fait une macabre découverte. Ce sera le premier indice d'une quête haletante, des sous-sols de la Bibliothèque du Congrès aux temples maçonniques, à la recherche du secret le mieux gardé de la franc-maçonnerie. Une aventure où s'affrontent les traditions ésotériques et la formidable intelligence de Robert Langdon.

Résumé : Le professeur Langdon, bien connu des adeptes des symboles, ce retrouve une fois encore embarqué dans une course contre la montre à la conquête des secrets de la confrérie la plus convoitée : Les francs-maçons. Rituels, symboles, mythes, tout sera analysé une fois de plus pour révéler le plus haut secret de l'humanité.

Ressenti : Le résumé était alléchant et étant une fan des théories et aimant bien les œuvres de Brown, je m'attendais à un coup de cœur. Mais finalement c'était sans plus. Certains passages étaient haletants et d'autres terriblement ennuyeux. Je trouve l'histoire trio longue, cette oeuvre, ne mérite pas à mon sens ses 600 pages. Beaucoup de petites histoires viennent ce greffer à la quête principale et ça n'a pas été à mon gout pour ce roman.

Point fort :  Pour moi qui n'aime pas les longs chapitres j'ai été largement servie, sachant que certains ne faisaient pas une page.

Point faible : Ce point peut être positif et négatif selon le point de vue. On apprend énormément de chose sur les francs-maçons et les religions mais comme dit précédemment cela parasite beaucoup et certaines parties étaient trop longues et encore une fois sans forcement de lien avec l'histoire principale.

Informations : Maison d'édition : JC Lattès Date de parution : 2009 Prix : 22.90€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ma dernière chronique

L'apprentie Faucheuse - J.Robin

Aujourd'hui c'est une chronique un peu particulière que vous allez lire, en effet ce n'est pas moi qui l'ai composé mais u...