mercredi 21 août 2019

Phobos tome 1 - Victor Dixen




Crédit photo: Emilie Rouhier - La voleuse de clichés 

L'auteur : Victor Dixen est un écrivain français, auteur de plusieurs sagas à succès et de one shot. Il à reçu plusieurs prix dont le Prix Imaginales des Collégiens, 2016 et le Prix Chimère,  2016 pour le roman présenté ici. La série Phobos sera sa troisième.


Crédit photo:  Google image 

Résumé éditeur : Six prétendantes.Six prétendants.Six minutes pour se rencontrer.L'éternité pour s'aimer.

Il veulent marquer l'Histoire avec un grand H.

Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments  séparés d'un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l'oil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l'émission de speed-dating la plus folle de l'Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.

Elle veut trouver l'amour avec un grand A.

Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l'une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l'amour. Elle a signé pour un aller sans retour...

Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.

Résumé : Quand Léonore, gagne sa place dans l'audacieux programme de la NASA pour conquérir une nouvelle planète, elle sent enfin que la roue tourne, tout comme ses onze autres camarades. Une nouvelle vie s'offre à eux, mais surtout une télé réalité ce présente au monde entier. Car plus qu'une conquête spatiale, ce sont des speed dating avec la promesse de trouver l'amour d'une vie. Mais derrière les caméras, le rêve n'est il pas aussi sombre que la face caché de la lune?

Ressenti : Comme je l'ai souvent répété j'ai beaucoup de mal avec les romans, ou les films, qui font trop de bruit sur les réseaux sociaux. Et Phobos n'a pas fait d'exception, cependant à force d'en entendre parler et de me pencher d'avantage sur le sujet, je me suis lancée. Et sans surprise, j'ai adorée! J'ai beaucoup aimé le concept, et l'univers qui changeait de d'habitude. J'ai beaucoup aimé le caractère des personnages, et je voulais toujours en savoir plus. La fin m'a aussi beaucoup intriguée, malheureusement je n'ai pas encore la suite dans ma bibliothèque. Il ce lit hyper rapidement et les chapitres sont assez court.

Point fort : La nouveauté de cette saga est un point fort, on reste dans les thèmes que j'affectionne mais nous ne somme plus dans le côté principauté, robe de bal ect... C'est un nouveau thème qui me plait beaucoup et qui peux convenir à beaucoup de personne, il y a la dose exact de romance, d'action, de mystère... 

Point faible : Je ne suis pas fan de l'espace, et dans ce livre bien que ça ne soit pas forcément porté la dessus à 300% j'ai eu un peu de mal avec les techniques et les explications mais c'est un point faible autant qu'un point fort car la fluidité des propos permettait de ce mettre à fond dans le bain sans trop ce prendre la tête. 

Informations : Date de parution : Juin 2015  Maison d'édition : Editions R  Prix : 17.90€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ma dernière chronique

L'apprentie Faucheuse - J.Robin

Aujourd'hui c'est une chronique un peu particulière que vous allez lire, en effet ce n'est pas moi qui l'ai composé mais u...