mercredi 21 août 2019

Jésus m'aime - David Safier


crédit photo : Emilie.Rouhier - La voleuse de clichés 

L'auteur : David Safier est un scénariste et auteur allemand. Son oeuvre principal est maudit Karma.
Il à reçu en 2003, une distinction pour la série Berlin Berlin.
David Safier à 7 livres à son actif, donc la plus part son réédité en poche et tous traduit en français.
Jésus m'aime sera son 2ème roman.
Malgré sa renommé je dois avouer que je ne le connaissais pas avant de tomber sur ce livre.

Crédit photo : Google image

Résumé éditeur : Marie est abonnée aux échec sentimentaux. Alors qu'elle vient de saboter son premier mariage, elle rencontre un charpentier plein de qualités. Doux, sensible et généreux, Joshua a tout de l'homme idéal. A un détail près: il lui déclare être Jésus. Marie pense tout d'abord avoir une fois de plus affaire à un tordu. Mais il n'est pas donné à tout le monde de marcher sur l'eau...

Résumé : Marie avait tout pour être heureuse, un mari, une vie rangée… Mais trois lettres prononcées devant l’autel vont tout changer.. Elle ce retrouve à vivre chez son père, célibataire et très triste du sort de sa vie. Ne croyant pas en un dieu capable de tels méchancetés, elle sera bien surprise de flirter avec un certain charpentier..

Ressenti : J’ai trouvé par hasard ce livre dans un marché aux puces, et je m’attendais vraiment à un « remake » de la bible, dans un style plus « rigolo » mais pas du tout. J’avoue que j’ai été un peu déçu. A part quelques références ce n’est pas ce à quoi je m’attendais au vu de la quatrième de couverture.

Cependant c’était une lecture fluide et sans prise de tête. Certains passages m’ont fait bien rire également.

Point fort : C’est un livre qui prend la religion à la légère mais qui apporte quand même des messages fort de paix et de respect. Si on est vraiment concentré sur ce qui ce lis entre les lignes on en tire une certaine morale, ce qui m’a beaucoup plus.

Point faible : Il y a des illustrations dans le romans, car une des protagonistes est illustratrice mais je ne trouve que cela apporte grand-chose au roman surtout que ce qui est dessiné n’est que la répétition de ce qui est écrit dans le roman.

C’était tout de même une lecture légère, je tiens tout de même à dire que je ne porte aucune atteinte a quelque religion que ce soit, et je respecte les choix de chacun. 

Informations : Date de parution : Avril 2011  Traduction : Catherine Barret  Prix en pocket: 6.90€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ma dernière chronique

L'apprentie Faucheuse - J.Robin

Aujourd'hui c'est une chronique un peu particulière que vous allez lire, en effet ce n'est pas moi qui l'ai composé mais u...