vendredi 24 août 2018

La sélection - Tome 1 - Kiera Cass


Source  Google image



Note aux lecteurs : Cette chronique ne parlera que du premier tome, car c'est une longue série ou l'on peu rapidement trop dévoiler les éléments qui nous font vibrer pendant la lecture. Cette chronique est surtout la pour vous donner envie de craquer sur cette série.

L'auteur : Kiera Cass est une autrice américaine de 37 ans. Cette romancière à pour genres de prédilections la littérature jeunesse et d'enfance. Elle à divers nouvelles et saga à son actif, tel que la sélection. Le premier tome de la sélection sera éditer en 2012 et aujourd'hui encore, en 2018 on entend encore beaucoup parler de lui.

 


Résumé : Dans un monde ou tous sont rangé dans des castes selon leur positions sociales chacun à la chance ou l'espoir de se voir au coté du prince. Comment ? Grace à la sélection.. Partout dans le pays, les jeunes filles peuvent concourir, une seule par région est sélectionnée, s'en suit alors une sorte de télé réalité à l'image du Bachelor , ou le but est de séduire le prince Maxon. Sauf pour América qui ne rêve que de retrouver Aspen, son amour caché, malgré les beaux yeux du prince.
Finalement.. Restera-t-elle dans la compétition ou se vouera t'elle à Aspen, l'homme de sa vie...?


Ressenti : Le destin à voulu que j'achet ce premier tome, j'y avais pensé, bien entendu, mais le prix était rédhibitoire et ma PAL aussi, sauf que je suis tombée sur un tirage limité à 9.50€. J'ai vraiment adoré ce premier tome, la compétition, le prince, la dystopie, on à vraiment envie de savoir jusqu'ou elle va aller...

Point fort: J'ai tout de suite accroché à l'histoire car elle ne met pas trois ans à démarrer, et c'est un domaine qui me plait énormément, bien que je ne sois pas fan de téléréalité j'ai tout de même l'impression d'en comprendre les ficelles grâce à ce livre

Point faible : Le personnage d'America est super attachant, mais  complexe, j'ai parfois envie de la secouer pour qu'elle sache ce quelle veux même si je suis parfois tout aussi indécise, c'est à ce moment la que je comprend à quel point c'est exaspèrent. Suivre ce personnage est parfois un point faible de ce premier tome.


Informations : Maison d'édition : Robert Laffont  ISBN:078-2-221-20352-1 Prix : 16.90€ Traduction : Madeline Nasalik



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ma dernière chronique

L'apprentie Faucheuse - J.Robin

Aujourd'hui c'est une chronique un peu particulière que vous allez lire, en effet ce n'est pas moi qui l'ai composé mais u...