dimanche 26 août 2018

L'été ou ma vie à changé livres I et II - Alyson Noel

Source: Google images
L'auteur: Alyson Noël est la très célèbre auteure de la saga éternels, ces romans portent pour la plus part (j'avoue ne pas les avoir tous lus) sur des adolescents dans divers étapes de la vie plus ou moins fictive. Sa principal activité est l'écriture de sagas, mais elle a tout de même publiée des romans indépendants tels que " Laguna Cove" ou "Cruel summer" tous deux présenté dans ce livre publié chez Michel Lafon.

Source: Google images 









Rendez-vous manqué - Cruel Summer 

 

Résumé : Dorothy est une fille ordinaire, simple mais très influençable, particulièrement par la très populaire bande du lycée, alors apprendre que par la faute du divorce de ses parents, elle est contrainte de passer l'été sur une île paumée ne l'enchante pas. Alors quoi de mieux qu'un blog pour dire au monde entier qu'elle passe des vacances exécrables? 

Ressenti : J'ai vraiment bien aimé cette lecture et le format, le principal sous forme de journal intime, les passages du blog....C'est vraiment une lecture d'été pour adolescents.Mais si on regarde au delà, il y a une petite morale que je vous laisse interpreter par vous même. En revanche, j'ai cherché un lien avec le titre mais je ne l'ai pas vraiment trouvé.. mais finalement en voyant le titre en anglais je trouve qu'il était plus adapté.

La fille qui fait des vagues - Laguna Cove 

 

Résumé: Cette histoire réunit plusieurs jeunes filles, 
  Anne, dont les parents divorcent et qui se voit quitter la côte Est pour rejoindre son père 
  Ellie, jeune surfeuse prometteuse, pleurant toujours la mort de sa mère mais surtout très amoureuse de Chris 
  Lola, immigrée mexicaine qui se donne un genre pour rentrer dans les cases
  Jade, lycéenne commune ouverte d'esprit et festive.
Quand les destins se mêlent et les amitiés se nouent, ou se dénouent, on atterrit dans le quotidien de Laguna Cove, ou vivent ces quartes adolescentes avec leurs problèmes et leur façon d'y faire face.

Ressenti: J'ai un peut moins aimé cette deuxième partie, je m'attendais beaucoup trop à la fin même si certains passages étaient intéressants. Cette fois, le titre était un peu plus explicite.

Finalement: Réunir ces deux tomes ma franchement plus, c'était vraiment des lectures fraiches et tout à fait adaptées à l'été. J'ai dévoré ce livre mais il retournera en boite à livres car il a tout de même un peu trop l'allure de feuilletons télévisé.

Informations : Date de parution: 2012  Maison d'édition : Michel Lafon Prix : 19.95€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ma dernière chronique

L'apprentie Faucheuse - J.Robin

Aujourd'hui c'est une chronique un peu particulière que vous allez lire, en effet ce n'est pas moi qui l'ai composé mais u...