vendredi 5 octobre 2018

Blanquette - Laure Buisson




Source : Google Images


Auteure : Laure Buisson est une autrice française, ayant écris plusieurs romans dont quelques-uns ont rejoint la collection piment de France Loisirs, dont Blanquette qui est son premier roman.
Laure Buisson est une fasciné par Antigone.


Source : Google Images


Résumé : Elle aime son mari comme personne n'a jamais aimé. L'amour l'habite, la ronge et lui fait perdre la tête, jusqu'où est elle prête pour que son mari reste prés d'elle...?
Tuer les concurrentes, le tuer?
Leur vie sera autant liée que la sauce de la blanquette!

Ressenti: Au lycée, j'aimais beaucoup lire du théâtre pour en imaginer la mise en scène, avec ce roman c'était identique, je me serais crue dans une tragédie grecque où tout aurait pu être théâtre.
C'est une bonne histoire, pas transcendante non plus. En revanche, ne vous extasier pas de cette histoire auprès de votre mari, il pourrait prendre peur...

Points forts : La façon dont ce déroule l'histoire, commencer par la fin pour remonter le temps, et le monologue pratiquement présent sur toute la longueur ajoute quelque chose au roman.

Point faible : La quatrième de couverture nous propose un récit exaltant mais finalement on est un peu déçu, ca relate plus de la folie tragédique qu'autre chose à mon sens.

Informations: Maison d'édition: Lattes, année de parution: 2010, prix : 3.70€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ma dernière chronique

L'apprentie Faucheuse - J.Robin

Aujourd'hui c'est une chronique un peu particulière que vous allez lire, en effet ce n'est pas moi qui l'ai composé mais u...