vendredi 12 octobre 2018

La fille sortilège - Marie Pavlenko





Source: Google image

 Auteure : Marie Pavlenko est une autrice Française qui depuis quelques années écrit des romans Youg Adult et jeunesse. Ses univers sont souvent fantastiques.
Personnellement je ne la connaissait pas, j'ai acheté ce livre dans un hôpital au prix de 5€ et en parallèle j'ai acheté dans un marché aux puces le livre de Shaskia 1 et 2 mais n'avais pas fais le rapprochement sur le nom de l'auteure. J'espère sincèrement que la saga sera aussi bien que ce livre.



Source : Google image

Résumé: Dans une terre divisée en six clans riches et sans problèmes vivent dresseurs, planteurs, guérisseurs... Chaque personne a son rôle pour le plus grand bien de la cité. Au delà des murs, les Orklas survivent entre maladie et pauvreté, comme Erine qui a échouée à la cérémonie des échanges.
Quand la magie comme à disparaître, les Orklas s'élèvent contre la cité.
Mais ce n'est que le début des surprises...

Ressenti : J'ai vraiment bien aimé cette lecture aux allures de Divergent. La lecture était un peu compliquée au début au vue du vocabulaire de la cité. Ainsi que du vocabulaire général ponctué de mots inconnus pour moi tels que : Callipyges, timoré ou guinguois...
Il y avait beaucoup d'informations à intégrer mais une fois dedans, c'était un réel plaisir.
L'histoire est faite de plein de personnages différents mais ils étaient bien définis et j'avais hâte de savoir le destin qui était "proposé".
Avec le recul je dirais que cette histoire était une espèce de récit controversé sur notre société actuelle.

Points forts: Le monde et l'univers était vraiment bien construit, ça donnait quelque chose de plus au roman, la carte dessiné au début était également un point fort.

Point faible : J'aurais vraiment aimé un tome 2

Informations : Maison d'édition: Pré au Clercs  Prix: 8.30€  Date de parution: 2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ma dernière chronique

L'apprentie Faucheuse - J.Robin

Aujourd'hui c'est une chronique un peu particulière que vous allez lire, en effet ce n'est pas moi qui l'ai composé mais u...