mercredi 6 mars 2019

Riverdale, the day before - Micol Ostow









L'autrice: A mon grand étonnement Micol Ostow est une écrivaine américaine. Elle à écrit plusieurs nouvelles à destination des amateurs de Young Adult. Elle est connue également pour être un écrivain fantôme. Sa page Wikipédia est très bien rédigé si vous voulez en apprendre un peu plus sur elle, en revanche elle est en anglais.






Résumé éditeur : Ce matin-là à l’aube, un coup de feu retentit du côté de la rivière Sweetwater, bouleversant la paisible bourgade de RIVERDALE. Mais à quoi ressemblait la vie des habitants avant ce terrible événement ?
Les semaines précédant la disparition du jeune Jason Blossom, quatre adolescents profitaient de leurs vacances d'été. Archie Andrews était secrètement amoureux.
Betty Cooper essayait de percer à Los Angeles alors que Veronica Lodge dominait encore Manhattan. Quant à Jughead Jones, il essayait juste de garder la tête hors de l'eau au sein de sa famille à la dérive...

Alternant leurs points de vue, ce prequel de la se rie explore la vie des quatre he ros au cours de cet e te qui a tout change ... a jamais.


Résumé : Le 4 juillet, l’un des jumeaux Blossom disparaît, et un coup de feu est entendu à Riverdale, mais que faisait les quatre principaux protagoniste de l’histoire la veille de cette fabuleuse fête tant attendu.

Quels secrets Archie s’efforçait il à cacher ?
Comment ce déroulait de stage de Betty
Pourquoi Jughead était il si préoccupé pour FP ?
Et comment la famille Lodge s’est décidé à venir à Riverdale loin des paillettes ?

Ce début juillet, sera le début du changement dans les rues de Riverdale….

Ressenti : J’ai toujours accroché à la série Netflix « Riverdale » qui met en scène la vie d’adolescents dans une petite ville gorgée de secrets. Même si je l’avoue, je trouve que ça traine un peu sur la longueur. Quand j’ai appris qu’un préquel allait sortir aux éditions Hachette Romans, j’ai été ravie, et j’ai eu très vite envie de l’acheter.

Mais au vu de ma pal, que vous pouvez d’ailleurs visionné sur le blog, je me suis dit qu’il fallait attendre un peux avant de me lancer dans cet achat.

Évidement, je l’ai quand même acheté, et je l’ai lu en quelques heures, ce n’est clairement pas un coup de cœur. J’ai bien aimé le format mêlant les différents points de vues, ainsi que les parties romancées, les parties sous formes de discussion instantanée.. Mais c’était pas assez mur pour moi. J’essayais de retrouver le caractère de la série, mais du fait que tout soit rédigé à la première personne du singulier m’a légèrement déplu.

Cependant, je suis bien contente d’avoir appris quelques détails sur l’histoire de Riverdale

Point fort : Encore une fois, le point fort est sans doute le format proposé par l’auteur et les différents points de vues successifs.  

Point faible : Le caractère juvénile du roman ne m’a pas vraiment fait vibrer. De plus, j'ai trouvé Veronica vraiment agaçante et sa partie était vraiment basé sur des noms de marques à chaque phrases pour accentuer sa richesse ce qui était vraiment lourd.

Informations : Prix :13.90€ Maison d'édition : Hachette Roman Traduction : Charlotte Faraday Année d'édition : 2019

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ma dernière chronique

L'apprentie Faucheuse - J.Robin

Aujourd'hui c'est une chronique un peu particulière que vous allez lire, en effet ce n'est pas moi qui l'ai composé mais u...