mercredi 27 février 2019

Hunger Games - Suzanne Collins


Source : Google image

L'autrice: Suzanne Collins est une auteure américaine de 57 ans, principalement connue pour cette trilogie à succès dont le premier tome est présenté aujourd'hui.
Avant Hunger Games, Suzanne Collins avait écrit d'autres romans fantasy.






Résumé éditeur : Dans chaque district de Panem, une société reconstruite sur les ruines des États-Unis, deux adolescents sont choisis pour participer aux Hunger Games. La règle est simple : tuer ou se faire tuer. Celui qui remporte l'épreuve, le dernier survivant, assure la prospérité à son district pendant un an. Katniss et Peeta sont les « élus » du district numéro douze. Les voilà catapultés dans un décor violent, semé de pièges, où la nourriture est rationnée et, en plus, ils doivent remporter les votes de ceux qui les observent derrière leur télé. Alors que les candidats tombent comme des mouches, que les alliances se font et se défont, Peeta déclare sa flamme pour Katniss à l'antenne. La jeune fille avoue elle-aussi son amour. Calcul ? Idylle qui se conclura par la mort d'un des amants ? Un suicide ? Tout est possible, et surtout, tout est faussé au sein des Hunger Games.

Résumé : Chaque année la fête de la moisson à lieu, deux jeunes, une fille et un garçon de chaque district sont choisi pour aller dans l’arène ce battre jusqu’à la mort. Un seul en survira.
Le jour ou la cadette Everdeen est annoncé pour partir sur la route de la mort, Katniss n’hésite pas à affirmer son rôle d’aînée pour combattre à sa place.
S’en suis, un entraînement, des conseils et la fameuse arrene ou amitiés et mort sans pitié sont de mise.
Finalement, jusqu’où va aller la fille de feu ?

Ressenti : J’ai toujours dit que je ne voulais pas lire cette saga, car surcoté mais je suis tout de même tombée sur un exemplaire dans un marché aux puces pour quelques euros. Et pour finir, j’ai beaucoup aimé ce premier tome. Les détails, l’explication historique, les personnages. Tout m’a plus. C’est vraiment un univers qui me plaît, et la plume de l’auteur est d’autant plus plaisante.

Point fort : Le contexte historique mis en place par l’auteur est extra, on en apprend un peu à chaque fois. Et ça donne un caractère différent a la saga, personnellement ça m’a donné envie d’exploré les districts et de comprendre leur fonctionnement.

Point faible : Pour ce premier tome il n’y en à pas, mais n’hésitez pas à faire un tour sur mon instagram car la sentence sera différente pour le second tome.

Hunger Games au cinéma : J'ai vraiment aimé ce film même si l'adaptation n'est pas extraordinaire, il y a des scènes auxquelles j'ai vraiment accroché et que je n'ai pas retrouvé dans le film ou alors autrement. Mais cela est un débat vu et revu.

Informations: Maison d'édition :Pocket  Prix :18.15€ Année de parution : 2009

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ma dernière chronique

L'apprentie Faucheuse - J.Robin

Aujourd'hui c'est une chronique un peu particulière que vous allez lire, en effet ce n'est pas moi qui l'ai composé mais u...