mercredi 17 avril 2019

Le sort en est jeté - Dermot Bolger




Sources : Google images


L'auteur : Dermot Bolger est un auteur Irlandais, qui travail beaucoup dans des univers fantastiques et gothiques. Ses romans opposent tradition et modernité comme il en est dans le roman que je vous présente aujourd'hui. Je ne pourrais vous en dire plus sur cet auteur de 60 ans car je n'ai lu qu'un seul de ses livres.


Résumé éditeur : Joey est un jeune homme que la vie a rendu fragile et influençable. Dans son nouveau lycée, il rencontre Shane qui, dès le début, a une emprise malsaine sur lui : trop de morts mystérieuses, des mensonges, une âme en perdition... Joey saura-t-il s'en détacher avant de sombrer à son tour dans le jeu du diable ?

Résumé : Joey a perdu son père dans un accident de voiture mais a hérité de son goût pour la musique et principalement la guitare.

Après une tentative pour exposer ses talents dans son lycée, il ce voit huer et humilier par les autres.

Sa mère décide alors de le changer d'établissement, où essayant d'être le plus invisible possible, il rencontre Shein, qui lui va tout faire pour le rendre visible mais pourquoi ?! A quel prix ?!

Ressenti : J'écris cette chronique à chaud, bien que je ne la publie que plus tard. J'ai vraiment  bien aimé ce livre qui trainait depuis quelques temps dans ma PAL.
Le roman est divisé en chapitres dédiés à plusieurs personnages et à  années différentes.
De ce fait on s'attache vraiment à chaque personnage et on essaye de déceler l'énigme qui lie trois époques.

Les trois personnages principaux sont très aboutis et malgré ce que j'ai lu dans divers chroniques, celui de Shein n'est pas si étrange que ça au début...

Point fort : Le point faible peux ce retrouver dans le point fort pour le coup, ça dépend de quel point de vue nous regardons cette critique. Le roman est vraiment à destination d'un public de collège, car en plus de l'écriture, il délivre une belle morale à la fin.

Informations: Maison d'édition : Flammarion, Prix : 13.50€, Année d'édition : 2015





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ma dernière chronique

L'apprentie Faucheuse - J.Robin

Aujourd'hui c'est une chronique un peu particulière que vous allez lire, en effet ce n'est pas moi qui l'ai composé mais u...