mercredi 1 mai 2019

Vampire Academy - Soeurs de sang - Richelle Mead






L'auteure : Richelle Mead est une auteure américaine originaire du Michigan. La belle rousse est surtout connue pour la série présentée aujourd'hui mais en a d'autre à son actif.




Résumé éditeur : Seule votre meilleure amie peut vous protéger de vos ennemis...   Saint-Vladimir est un lycée privé hors du commun : à l'abri des regards indiscrets, de jeunes vampires y apprennent la magie. Rose Hathaway est une dhampir et elle doit assurer la protection de sa meilleure amie Lissa, princesse moroï. Menacées au sein même de l'Academy, Lissa et Rose ont fugué ensemble, mais ont été ramenées de force derrière les hautes portes de Saint-Vladimir. Entre intrigues machiavéliques, rituels nocturnes inavouables et amours interdites, elles doivent rester sur leurs gardes : les Strigoï, vampires immortels et ennemis jurés des Moroï, pourraient bien faire de Lissa l'une d'entre eux pour l'éternité.

Résumé : Vasilissa Dragomir est la dernière descendante de la lignée. Mais c’est également un vampire ou plus particulièrement une moroi, et de sang royale.
Tous les apprentis qu’ils soient vampire, ou dhampirs sont éduqués dans un établissement conçu pour eux et les protégeant de tous dangers potentiels.
Cependant Lissa et sa protectrice en herbe Rose en ont décidé autrement…
Ces deux jeunes filles, enfuient de l’Academy apprennent à vivre loin des leurs et au plus près des
humains qui ne connaissent rien en la magie.
Le retour fulgurant à l’academy ne sera pas de tout repos, amour, magie, secrets… Jusqu’où les deux amies iront pour découvrir les secrets, les particularités de Lissa ou encore les vices des autres vampires de l'academy.

Ressenti : J’avais tellement accroché au film et espérait vainement une suite, mais il n’en a pas été…
Quand je suis tombée, une fois de plus chez Noz, sur un exemplaire du premier tome à moins de 5€ je n’ai pas hésité.

Au début du livre, j’avais vraiment du mal, du fait que c’était clairement le film. Mais finalement j’ai vraiment réussi à m’en décrocher pour me plonger dans l’histoire d’origine et j’ai dévoré le livre.

Finalement j’ai préféré le film, il apportait beaucoup plus de suspens quant à la suite. Sincèrement j’aurais lu ce roman, sans savoir qu’il y avait une suite ça ne m’aurait pas déranger. C’était vraiment : « tout est bien qui fini bien ». Mais je vais tout de même continuer cette saga pour combler le suspens créer par le film.

De plus dans le livre, j’ai trouvé que Christian était largement moins badasse que dans le film, et pour ma part, il manque un peu de caractère pour faire avancer cette histoire mais j’espère que la tendance sera inverse pour les prochains tome.

C’était une bonne lecture mais une fois de plus j’attends de voir la suite pour vraiment savoir si j’ai envie de continuer, bien que mes amis me disent que ça vaux le coup.

Je ne vais pas m'aventurer dans les points forts, points faible car une fois de plus je me référerais au film plus qu'au livre lui même.

Informations : Années d'édition : 2013, Maison d'édition: Castelmore

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ma dernière chronique

L'apprentie Faucheuse - J.Robin

Aujourd'hui c'est une chronique un peu particulière que vous allez lire, en effet ce n'est pas moi qui l'ai composé mais u...