jeudi 1 août 2019

Un amour vintage - Isabel Wolff



L'autrice : Isabel Wolff est une autrice originaire du Warwickshire en Angleterre. Après avoir fait plusieurs boulots dans les milieux du théatre et de la BBC, elle écrira divers articles pour divers magasines, jusqu'à écrire ses propres romans. Son premier roman est  Les Tribulations de Tiffany Trott à l'aube des années 2000. Un amour vintage sera publié en 2009.
Vous pouvez retrouver toute son actualité sur son site internet : www.isabelwolff.com.






Résumé éditeur : Phoebe Swift vient d’ouvrir une boutique de vêtements d’occasion à Blackheath. Pour surmonter sa tristesse due à la mort de sa meilleure amie, Emma, elle se réfugie dans son métier : rendre à ces merveilleuses pièces vintage leur splendeur passée et leur offrir une nouvelle vie.
Quelle est l’histoire de ces vêtements vintage ? Quels secrets révéleraient-ils s’ils pouvaient parler ?

Un jour, Phoebe rencontre une vieille dame française, Thérèse, qui souhaite lui vendre quelques robes et costumes élégants. Parmi sa garde-robe, Phoebe découvre un manteau d’enfant bleu ciel, datant des années 1940. Dans un premier temps, Thérèse préfère garder le secret sur l’histoire de ce manteau, mais au fur et à mesure que les deux femmes deviennent amies, elle se confie à Phoebe. Phoebe écoute l’histoire du petit manteau bleu ciel sans se douter que celui-ci a un lien profond et intime avec sa propre vie…

Résumé : Phoebe a tout plaqué, son haut poste dans une entreprise de mode vintage, son amour Guy et est toujours accompagnée par la douleur de l'absence. Afin de changer de vie, elle ouvre une boutique de vente vintage où grâce à Thérèse, sa vie prendra vraiment un tournant historique.

Ressenti :Ce roman a été un véritable COUP DE CŒUR. Je ne m'attendais pas à le lire si rapidement. Comme je vous le conte souvent, je suis une grande fan des romans historiques principalement sur la seconde guerre mondiale. Ici nous nous retrouvons mêlé à deux époques, la seconde guerre mondiale et les temps modernes. Ce qui ne pouvais que me ravir. Je me suis beaucoup attachée aux différents personnages qui sont tous bien développés même pour ceux au rôle mineur.

De plus, bien que le roman ce porte sur le relation entre Thérèse et Phoebe, d'autres histoires de vies viennent ce greffer et ça rend la lecture hyper fluide.

Point fort : Je ne suis pas une grande férue de mode, mais ici, l'autrice a su nous emmener dans cet univers. Bien que j'ai du faire quelques recherches afin de visualiser les vêtements, j'ai été complètement immergée. 

Point faible :  Encore une fois, cela est une question de point de vue personnel, mais je ne suis pas fan des trop long chapitres comme ceux de ce livre. Mais comme vous l'avez compris ça n'a pas entaché ma lecture.

Informations : Prix : En poche : 7.90€ Maison d'édition : JC Lates Année de parution : 2009

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ma dernière chronique

L'apprentie Faucheuse - J.Robin

Aujourd'hui c'est une chronique un peu particulière que vous allez lire, en effet ce n'est pas moi qui l'ai composé mais u...