mercredi 20 février 2019

Le confident - Hélène Gremillon

Sources : Google image


L'Auteur : Hélène Grémillon est une écrivaine française. Son premier roman est celui présenté aujourd'hui qui est un best seller.
Pour ce roman, l'auteur à reçue les prix Palissy, Montalembert et également le Prix Emmanuel-Roblès.
Pour la petite anecdote, elle est l'épouse de Julien Clerc.






Résumé éditeur : Camille vient de perdre sa mère. Parmi les lettres de condoléances, elle découvre un étrange courrier, non signé. Elle croit d'abord à une erreur mais les lettres continuent d'arriver, tissant le roman de deux amours impossibles, de quatre destins brisés. Peu à peu, Camille comprend qu'elle n'est pas étrangère au terrible secret que cette correspondance renferme.

Résumé : Quand Camille perd sa mère, elle reçoit un grand nombre de cartes de condoléances. Parmi elles, une étrange enveloppe contenant le début d'une histoire manuscrite.
Travaillant dans une maison d'édition, elle pense très vite, que l'auteur a voulu ce démarquer.
Ayant l'esprit occupé par l'être qui s'est imité dans son ventre, elle lit le manuscrit intriguée mais laisse tombée.
Mais en voyant que les lettres sont régulière, Camille devient curieuse et veux savoir la suite de l'histoire qui s'était déroulée il y a des années?  
Finalement est ce seulement de la fiction?

Ressenti : J'ai trouvé ce livre dans la table de nuit de ma maman et la 4ème de couverture ma beaucoup intriguée.
J'ai vraiment aimé ce livre. Il mêle encore une fois deux époques mais elles ce rejoignent tellement bien!
L'histoire est poignante et le suspens nous fait dévorer le livre à une vitesse folle.
J'ai très vite pensé avoir trouvé le dénouement de l'histoire mais la chute était insoupçonnable et surtout magnifique.

C'est rare que je ne trouve pas de points faible mais la c'était vraiment énorme coup de cœur!

J'espère vous avoir donné envie de lire ce best seller, n'hésitez pas à venir me le dire sur Instagram

Informations : Maison d'édition : Gallimard,Date de sortie :Mars 2012,Prix en poche : 7.90€


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ma dernière chronique

L'apprentie Faucheuse - J.Robin

Aujourd'hui c'est une chronique un peu particulière que vous allez lire, en effet ce n'est pas moi qui l'ai composé mais u...