jeudi 23 mai 2019

Métamorphose ~ Exorde - Ericka Duflo

Source : Google images 

L’autrice : Ericka Duflo est une auteure française qui s’intéresse beaucoup à la mythologie.
Après avoir fait divers études et travaillé dans plusieurs endroits elle s’est lancé dans l’aventure « Métamorphose » en 2013 .

Cet univers est une pentalogie dont j’ai hâte de vous parler prochainement, n’hésitez pas à me suivre sur Instagram.



Résumé éditeur :Adolescente rebelle et obstinée, Senna brave les interdits depuis le décès de sa mère. Elle ne fréquente plus les mêmes amis, rentre tard le soir et se fait souvent renvoyer de l'école. Ses relations avec son père se dégradent. Pourtant Senna a d'autres inquiétudes: une marque hideuse et boursouflée s'étale sur son dos, elle entend des voix effrayantes et a parfois l'impression d'être surveillée. Ses écarts de conduite vont également l'amener à rencontrer Ian, un garçon sombre au comportement étrange. Sa vie va alors prendre une tournure inattendue.

Résumé : Senna est une ado en pleine crise, elle veux tout faire à sa façon et estime que personne ne la comprend. Sa mère adorée étant décédée, elle vie avec son père lui même épaulé par sa belle sœur.
L’école n’est vraiment pas le lieu ou la jeune fille préfère ce trouver, son père décide alors de l’envoyer dans une école « spéciale » avec un internat espérant que sa fille en sorte meilleure. Mais est ce vraiment la seule chose qu’il souhaite ? Ou y’ a t’il des secrets de famille enfouis… ?

Ressenti : J’avais déjà entendu parler plusieurs fois de cette saga mais les critiques n’étaient pas forcement fulgurantes, donc je ne m’étais pas penché dessus. Ayant déjà lu pouvoirs obscures je me suis dit que ce serait un énième roman identique comme Nés à minuit. Et c’est un peu le cas.

Mais je l'ai finalement  acheté car je l’ai trouvé à 4.95€ dans ma librairie.

Je l’ai lu assez facilement, et j’ai apprécié le fait que l’on retrouve des personnages mythologiques un peu différents de ceux qu'on lis régulièrement.

En revanche je ne sais pas si c’était cette édition ou si c’est normal, mais les divers illustrations m’ont parues inutiles.

J’ai finalement apprécié ce livre même si j’ai eu un mal fou à rentrer dedans, j’espère que la suite des ouvrages sera un peu plus attractive car ce n’était pas transcendant. Mais, la couverture est très belle, et la matière donne un plus.


Informations : Date de Parution : Mai 2016 Maison d'édition: Kennes  Prix : 17€ 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ma dernière chronique

L'apprentie Faucheuse - J.Robin

Aujourd'hui c'est une chronique un peu particulière que vous allez lire, en effet ce n'est pas moi qui l'ai composé mais u...